top of page
Les "capsules" (c'est à dire les saynètes constituant le "show-promenade") des "LOGES de la RENAISSANCE" 2018 sont au nombre de 7.

Les « Loges », c’est plus de 70 comédiens sur un parcours dans les allées du parc de Boussu... mais au détour d’un bosquet, vous pourrez également rencontrer ces charmantes créatures... des marionnettes aux effigies de Marie de Hongrie, l’Empereur Maximilien, Louis II de Hongrie ou le terrible Suleyman le Magnifique !

Création Éric Serkhine et costumes d’Irene Wauquier.

Le Cabinet de curiosité des « Loges » vous fera découvrir cette année : « l’Arc en Ciel »

Expériences à l’appui, vous serez invités à percer les secrets de l’arc-en-ciel, ce phénomène merveilleux que l’on croit tous connaître, mais qui réserve quelques belles surprises lorsqu’on s’y attarde un peu…Tout le monde sait par exemple qu’il faut de la pluie et du Soleil pour pouvoir observer un arc-en-ciel. Mais dans quelle direction peut-on espérer l’admirer ? Et pourquoi l’arc-en-ciel est-il rond et pas carré ? Pourquoi voit-on parfois deux arcs-en-ciel simultanément ? Et pourquoi n’observons-nous pas trois, quatre ou cinq arcs-en-ciel en même temps ? Peut-on créer un arc-en-ciel sans eau ni soleil ? Une activité proposée par le centre de diffusion des sciences et des technologies de l’université de Mons.

bottom of page